Home >

"Parfaite Deux Jambes" Pition Huajian

2008/10/7 0:00:00 92

"Dongguan d'embouteillages et de rupture de stock mondial", à l'image de la ville de cette phrase souligne le Pearl River Delta dans une position importante de l'industrie manufacturière mondiale.

Toutefois, lors de la fabrication dans la vie et de la mort de crise aujourd'hui, Dongguan OEM pour l'augmentation de frappe de mode de devenir l'une des régions les plus violentes.

En 2007, jusqu'à présent, le volume de production mondiale représente 1 / 10 "chaussures", de "guerre de plus de 1000 chaussure entreprises dans ce domaine et de pertes de ne pas voir la fumée morts".

Huajian basée à Dongguan, si les exportations de chaussures de la plus grande entreprise de fabrication, les exportations totales de 2,8 milliards de dollars en 2007, mais l'ajustement des restitutions à l'exportation, de la hausse du coût du travail, la hausse des prix des matières premières, l'appréciation de la monnaie, la consommation sur le marché international inhibée, de sorte que cette entreprise 100% des exportations de sens suspendu au - dessus de la tête un couteau.

"Les entreprises de fabrication de chaussures dans le passé en moyenne de 7 à 10% des bénéfices, mais maintenant que de 4% à 7%, les entreprises et les bénéfices que de 2% à 5% d'origine, maintenant que de fermer la porte.

Zhang Hua Rong, Président du Groupe de Hua Jian, a pris note avec émotion d 'un compte "dans les circonstances dramatiques actuelles, la route traditionnelle de l' OEM n 'a pas changé, et c' est peut - être nous qui serons les prochains morts".

    OEM开道,OBM升级

La flambée des coûts a poussé le Groupe de Hua Jian, comme d 'autres entreprises de chaussures, à supporter des pressions énormes, à suivre la voie OEM pendant longtemps, aux extrémités de la chaîne de valeur industrielle, à se soumettre à l' épuration, et surtout à s' engager fermement dans la pformation.

Le développement progressif d 'une marque autonome, la désintégration de la chaîne industrielle, ce nouveau plan stratégique se forme progressivement dans l' esprit de Zhang Hua Rong.

Mais pour certaines entreprises d'essayer de l'abandon complet pour créer leurs propres marques OEM, pratiques, M. Zhang n'a pas d'identité.

"Dans le cas d'un changement de l'environnement extérieur à la légalité, OEM est sans doute une impasse, mais abandonner complètement OEM de compter uniquement sur le développement de marques n'est pas nécessairement le meilleur choix pour les entreprises chinoises.

Huajian avec la réalité de la situation, a établi un "la route de la stratégie OEM+OBM" deux jambes parallèles.

Dans le cadre de la poursuite de la coopération avec les marques de renommée internationale, une forte production de marque sur la base de l 'échelle, le Groupe de Hua Jian a commencé à créer sa propre marque.

En octobre 2005, Hua Jian a signé un contrat de marque avec l 'artiste célèbre Chengdu, le lancement de la marque auto - créée "Cheng Long", puis l' acquisition de "Alain Delon" et de "kaffel", les trois principales marques couvrant différents marchés de haut, moyen et bas de gamme.

Dans le même temps, le Groupe de Hua Jian a également mis en place le Groupe de marketing center - Dongguan Europe denburg Industrial Co., Ltd, sous la forme de sociétés spécialisées dans le fonctionnement de la marque et l 'intégration des ventes.

Afin d 'accroître la valeur de la marque, le Groupe de Hua Jian à mettre en place des méthodes de production rentables d' économie d 'énergie et d' amélioration de l 'efficacité de la main - d' œuvre pour résoudre les problèmes de coûts.

Par exemple, dans le passé, les entreprises qui fabriquaient des semelles de chaussures ont jeté les matériaux excédentaires, et maintenant les récupérer et les réutiliser pour faire de petites fleurs sur les chaussures, un seul détail de ce genre, peut économiser 300 000 yuan en un mois.

    东莞设计,内地生产

Comment rétablir les chaînes de production et de fabrication de chaussures?

M. Zhang, c'est la première étape à faible valeur ajoutée en partie pféré à haute valeur ajoutée, c'est - à - dire partie accroche de haute technologie, une "Dongguan de la conception, de la nouvelle disposition du continent de production"; la deuxième étape de fabrication de liaison vers la recherche et le développement, les bénéfices élevés dans la chaîne de l'industrie de la conception, de la logistique et de la vente de tels liens s'étendant à travers la croissance continue de l'industrie de la chaîne de contrôle la mise en œuvre de l'entreprise.

En 2002, la croissance émergé de coûts de fonctionnement, de M. Zhang n'ouvre l'ajustement de la répartition de la production.

L'investissement dans le développement de la construction de Ganzhou Huajian Huajian international de chaussures, chaussures de Ville, après l'achèvement de l'ordre de prix des chaussures de grandes quantités de groupe tout pfert à Ganzhou de production, la production à haute valeur ajoutée des chaussures et des achats au Siège, Dongguan spécialisé dans les petites commandes, commerce et ainsi de suite.

Bien que l'industrie de la chaussure Ganzhou la totalité de sa production dans le support n'est pas parfait, principalement par l'achat de matières premières dans Dongguan, mais en raison de Ganzhou près de Guangdong, Jiangxi Guangdong autoroute a fermé deux distances, le pport de marchandises dans un jour peut être achevée; Ganzhou travailleurs de salaires est d'environ 300 dollars Dongguan moins cher et plus stable; le coût de l'eau doit également beaucoup plus bas, une redevance peut être le coût de la logistique pour compenser l'augmentation de la migration interne.

Toutefois, dans le processus d'implantation Huajian avait également eu d'hésitation.

En 2004, le Viet Nam a créé Huajian avec deux lignes de production à base de production, mais ce n'est pas à la délocalisation de l'entreprise de pformation sensiblement les effets.

La raison en est que, bien que le coût moyen de la main - d 'œuvre vietnamienne ne dépasse pas les trois cinquièmes de celui de la Chine, presque toutes les matières premières et les accessoires sont expédiés de Dongguan, les travailleurs sont moins qualifiés que la Chine, l' efficacité de la production est plus faible, la Direction est en général envoyée de Chine et il faut des ressources humaines et matérielles pour se familiariser avec les lois et règlements locaux.

Dans l 'ensemble, les coûts globaux n' ont pas diminué.

La base n 'a donc pas été agrandie depuis.

La recherche - développement innovante et la conception industrielle apportent une forte valeur ajoutée, comme en témoigne le Groupe Hua Jian en août 2006, en coopération avec le Groupe Baocheng de Taïwan, le plus grand centre de recherche - développement de l 'industrie de la chaussure de Chine - Hua Bao.

Le Centre de recherche et de développement, avec une équipe de plus de 2800 personnes, qui a recruté de l'Italie, du Brésil, de près de 30 professionnels de l'Espagne et d'autres pays.

    服务产业,引领升级

En 2008, l'industrie de la chaîne de contrôle Huajian a commencé la deuxième étape de la pformation d'essayer, voyant dans le domaine des services de départ de l'industrie, de l'entrée de plus de 40 millions de yuan dans la construction de "Houjie monde chaussures Dongguan (Asie) à base de siège", pour la recherche et le développement, le commerce, la marque de positionnement d'incubation, de la logistique en Asie, au Siège, et de nouveaux matériaux, de développement de nouveaux produits et développement de nouveaux marchés et de fournir une profondeur de services pour les entreprises.

Dans le même temps, il a organisé le Forum mondial pour le développement de l 'industrie de la chaussure, dans le but d' être le chef de file de la promotion de l 'industrie de la chaussure et de fournir une plate - forme pour la promotion de l' industrie.

Sous l 'effet de divers facteurs défavorables, une pition efficace a permis d' améliorer rapidement la situation du Groupe de Hua Jian au cours du deuxième trimestre.

"Au cours des 10 prochaines années, la forte production atteindra 15 milliards de yuan, dont 70% des marques autonomes."

Au fur et à mesure de la pition, Zhang Hua Rong est fermement convaincu que le Groupe Hua Jian utilisera deux jambes pour se stabiliser.

  • Related reading

Chengdu Chaussures Subissent Les Effets Des Mesures Antidumping De L 'Union Européenne

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
64

La Chaussure De Guangdong Pour Répondre À L'UE Antidumping

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
50

Libellule Rouge

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
115

Augmentation Des Taux D 'Intérêt Réseau De Vente

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
59

Le Coût De La Pression Jusqu'À L'Ouest De La Chaussure

Chaussures
|
2008/10/7 0:00:00
54
Read the next article

Réseau De Marketing Intégré Dans La Chaussure De Marque