Home >

Des Mesures De Gestion De L'Authentification De L'Exportation De Marchandises

2007/12/8 16:02:00 41869

Chapitre I DISPOSITIONS GÉNÉRALES


Le premier article afin de renforcer la gestion de la certification de l'importation et l'exportation des marchandises, conformément à la loi de la République populaire de Chine de produits Import & Export "(dénommé ci - après" droit de contrôle ")," de la République populaire de Chine sur le contrôle à l'importation du Règlement d'exécution (ci - après «le règlement de mise en œuvre) et des dispositions pertinentes, l'adoption de cette approche.

  


    

L'article 2 de la sécurité de cette mesure s'applique à l'importation et l'exportation de marchandises, la certification de la santé et de la qualité.

Comprend l'authentification de l'exportation de produits de base des pays importateurs ou d'organismes de certification professionnelle internationale chargée des autorités de gestion.

  


    

Gestion de l'article 3 de l'inspection du Bureau national chargé de la certification de produit national Import & Export.

Bureau national de contrôle et les organismes de contrôle de gestion directement responsable de la région de l'exportation des marchandises de certification.

Les organismes de contrôle et de l'inspection et de l'approbation de l'autorité de l'administration de l'État, l'Accord de l'autorité de certification selon le Bureau national d'inspection avec des organismes étrangers sur la signature, ou accepter des institutions chargées de la mise en œuvre de la certification concernant les étrangers de l'importation et de L'exportation de produits de base.

  


    

L'article 4, les institutions et le Bureau national de contrôle des autorités de contrôle désignées en vertu de l'exportation et de l'importation de marchandises de demande d'authentification de l'exportation et de l'importation de marchandises, par l'intermédiaire d'attestation de la conformité de la production de l'entreprise et de délivrance de certificat d'authentification, D'autoriser l'utilisation de marques d'homologation de l'importation et de l'exportation de marchandises.

Import and export de produits de marques d'authentification en signe de sécurité, de la santé et de la qualité de la marque de logo.

 


    

L'article 5, sur la base des dispositions de la loi et des règlements administratifs Import & Export de médicaments, des instruments de mesure, de récipients sous pression de la chaudière, de navires (y compris des navires en mer, avec la plate - forme d'équipement et de matériel) et des conteneurs, des avions (comprend un dispositif moteur, embarqué à bord d'un avion) de la certification et des équipements sous pression, par un autre test, l'organisme de certification est responsable de la mise en œuvre.

              


    

Le deuxième chapitre de la certification de l'exportation de marchandises


    

L'article 6, les fabricants ou leurs agents, la production de l'entreprise de mon pays à l'exportation ou le commerce extérieur, peut demander de sécurité Import and export de produits, la certification sanitaire ou de qualité.

  


    

Article 7. Les importations faisant l 'objet d' une demande de certificat de sécurité et d 'hygiène doivent satisfaire aux critères définis dans nos normes obligatoires ou dans nos accords de certification.

Les produits exportés pour lesquels une certification de sécurité et de santé est demandée doivent satisfaire aux critères énoncés dans l 'accord de certification ou aux critères obligatoires du pays importateur.

Les marchandises importées ou exportées pour lesquelles une certification de qualité est demandée doivent satisfaire aux normes énoncées dans le contrat de commerce extérieur ou l 'accord de certification.

Les marchandises exportées qui font l 'objet d' une demande de certification par le pays importateur et d 'une certification internationale professionnelle doivent satisfaire aux normes fixées par les organismes de certification du pays importateur et les organismes internationaux de certification professionnelle.

  


    

Article 8. Les fabricants qui demandent la certification des marchandises importées ou exportées doivent remplir les conditions suivantes:


    

I) production en vrac de produits complets et corrects de plans de produits, exigences techniques et protocoles d 'essai.

  


    

Ii) le matériel de production, le matériel de traitement, les instruments de mesure, les instruments d 'essai et le matériel d' essai nécessaires pour assurer la qualité des produits, des composants, des pièces et des matières premières.

  


    

Iii) Les entreprises de pformation des produits alimentaires exportés doivent satisfaire aux prescriptions sanitaires minimales applicables aux usines alimentaires exportées, aux entrepôts et aux règlements et réglementations sanitaires pertinents.

  


    

Iv) Les professionnels, les techniciens, les métrologues et les inspecteurs compétents peuvent produire, tester et tester des plans, des documents techniques et des normes techniques.

  


    

(5) la conformité avec les exigences de certification du système de gestion de la qualité.

  


    

L'examen de l'article 9, les entreprises de production de tous les types de Import and export de produits d'authentification, une catégorie de denrées alimentaires peut se référer à l'exportation de plantes alimentaires, "exigences minimales d'hygiène de base, d'autres types de marchandises peut consulter les conditions d'évaluation de la qualité du système de licence.

  


    

L'article 10, les importations de certification par les institutions de l'administration de l'État désigné recevable, et d'organiser la mise en œuvre de l'examen des entreprises de production et l'échantillon de test.

Lors de l'examen et de contrôle de conformité, approuvé par l'administration de l'État de délivrance de certificat d'authentification, d'autoriser l'utilisation de marques d'homologation.

  


    

L'article 11 de l'exportation de produits de l'authentification par l'administration de l'État les directement les organismes de contrôle de la recevabilité, et d'organiser la mise en œuvre de l'examen des entreprises de production et l'échantillon de test.

Lors de l'examen et de contrôle de conformité, par les organismes de contrôle agréés de délivrance de certificat d'authentification, d'autoriser l'utilisation de la marque de certification et déposée auprès de l'administration de l'État.

  


    

L'article 12 de l'exportation de produits de base des pays importateurs ou nécessitant l'utilisation de certification professionnelle internationale des indications pour l'authentification peut réduire de manière répétée, n'est pas nécessaire, il peut être remplacé par des entreprises de production ou de l'unité de gestion du commerce extérieur d'autorités de contrôle de la production de présentation de la demande, les organismes de contrôle de pré - le Bureau d'inspection inspection organismes ou pays spécifié, puis au pays d'importation ou de l'autorité de certification professionnelle internationale demande de certification.

  


    

L'article 13 de la procédure de certification spécifiques de l'exportation de marchandises d'importation et de l'exportation des marchandises conformément aux règles de mise en œuvre ".

  


    

Article 14 Inspection intérieure et extérieure, l'organisme de certification peuvent demander à l'administration de l'État reconnu.

L'évaluation des institutions reconnues par les assumer des échantillons d'essai spécifiée ou l'examen des entreprises de production, de contrôle et de l'inspection du travail quotidien.

La procédure de reconnaissance spécifiques et des exigences de l'administration de l'État du produit conformément au règlement de gestion.

  


    

Article 15. Les organismes d 'inspection effectuent les contrôles de contrôle nécessaires, conformément au présent régime, pour les produits agréés par le Conseil national de certification professionnelle agréés par l' Inspection nationale du commerce qui demandent l 'agrément des marchandises importées ou exportées, pour lesquels les mêmes articles et normes ne font généralement pas l' objet d 'examens et d' inspections répétés pendant leur durée de validité.

                


    

Chapitre III contrôle et gestion


    

Article 16. Les organes de contrôle ou les organismes nationaux et étrangers désignés par l 'Inspection nationale du commerce procèdent à des inspections périodiques des marchandises certifiées conformes et de leurs entreprises de production, au moins une fois par an.

  


    

Article 17. L 'autorité de certification retire son certificat d' authentification et cesse d 'utiliser le logo d' authentification dans les cas ci - après:


    

I) Les inspections de contrôle ont révélé que les dispositions des articles 7 et 8 du chapitre II du présent régime n 'étaient pas respectées et que les délais prescrits n' avaient pas été respectés;


    

Ii) les marchandises ne satisfont pas aux exigences énoncées à l 'article 7 du chapitre II lorsque les utilisateurs nationaux et étrangers demandent à être restitués;


    

Les marchandises pour lesquelles le certificat de certification a été révoqué et leurs entreprises de production ne peuvent être soumises à nouveau à la procédure de demande que six mois après la date du retrait.

Les entreprises de production ont cessé de produire des produits certifiés qualifiés depuis plus d 'un an, le certificat de certification est invalidé.

Les demandes peuvent être présentées à nouveau après la reprise de la production.

  


    

Article 18. Les marchandises exportées qui ont été certifiées conformes par le pays importateur ou un organisme international de certification professionnelle sont soumises à une inspection de contrôle des marchandises certifiées et de leurs entreprises de production par un organe désigné par le Ministère du commerce ou le Bureau national de l 'inspection du commerce, conformément à l' accord de certification ou à la demande d 'un organisme étranger compétent, et sont traitées conformément aux dispositions de l' accord de certification en cas de non - conformité.

  


    

Article 19. Tout demandeur qui conteste les résultats de l 'examen ou de l' inspection effectué par le Bureau du Procureur général ou l 'organe désigné par le Bureau national du Procureur général peut demander un réexamen ou un réexamen conformément aux dispositions du règlement d' application.

  


    

Article 20. L 'importation et l' exportation de marchandises certifiées, qui figurent sur la liste des types de marchandises importées et exportées soumise à l 'inspection des services du commerce et de l' industrie, sont soumises aux procédures d 'inspection prévues par la législation nationale pertinente et soumises à la surveillance et à l' inspection des services du Ministère public, selon que de besoin.

  


    

Article 21. Les modèles de certificats et de marques d 'authentification pour les marchandises importées ou exportées sont établis par l' Inspection nationale du commerce.

  


    

Article 22 - Quiconque utilise ou vend, falsifie, pfère des certificats ou des marques d 'authentification sans autorisation est passible des sanctions prévues par la loi sur l' inspection du commerce et ses règlements d 'application.

                


    

Chapitre IV


    

Article 23. Les biens soumis à un système d 'autorisation de la qualité des produits importés sont soumis aux règles pertinentes de l' Inspection nationale du commerce.

  


    

Article 24. Le demandeur doit acquitter les frais prescrits, selon les modalités et les critères spécifiés.

  


    

Article 25. Les institutions et les personnes concernées protègent les droits et intérêts légitimes du demandeur en préservant le caractère confidentiel de la technologie, des techniques de production et d 'inspection de l' entreprise de production, des résultats des inspections et des examens.

  


    

Article 26. Les fabricants nationaux et étrangers qui demandent à être agréés ou leurs agents doivent offrir les conditions de travail nécessaires aux personnes qui se rendent dans l 'entreprise pour y effectuer des contrôles et des inspections de routine.

  


    

L'article 27 de cette approche par le Bureau de l'administration de l'État est responsable de l'interprétation.

  


    

L'article 28 de la présente mesure depuis le 1er décembre 1993.

Le 22 août 1988, délivré Import and export de produits d'authentification de gestion (essai) "est supprimée en même temps.


    

Promulguées par le Bureau d'inspection

  • Related reading

Exemption De Marchandises Importées Et Exportées

Législation étrangère
|
2007/12/8 16:01:00
41827

C'Est - À - Dire Les Normes De Responsabilité Sociale SA8000

Législation étrangère
|
2007/12/8 16:01:00
41805

Droit Des Instruments

Législation étrangère
|
2007/12/8 16:00:00
41856

Arbitrage Commercial International

Législation étrangère
|
2007/12/8 15:59:00
41765

Commerce International Des Procès

Législation étrangère
|
2007/12/8 15:59:00
41692
Read the next article

Establishment Of Foreign Investment Import And Export Commodity Inspection And Certification Company

Pour renforcer la gestion de l 'inspection des marchandises importées et exportées, assurer la qualité de l' inspection des marchandises importées et exportées et promouvoir le développement du commerce extérieur, conformément à l