Home >

Les Négociations Collectives De L'Industrie De L'Habillement Du Bangladesh Le Nerf De Vêtements Géants Mondiaux

2010/7/27 10:48:00 54

L'Industrie De L'Habillement

Au Bangladesh, où des millions

Vêtement de travailleurs

C'est attendue à attendre les résultats de la négociation collective au nom de l'Union et les fabricants de vêtements.

De son côté, le Gouvernement intervient également dans les négociations en vue d 'obtenir davantage d' avantages pour les travailleurs de l 'habillement.


En quelques années seulement, ce pays de l 'Asie du Sud, qui compte 150 millions d' habitants, a été parmi les plus grands exportateurs mondiaux de vêtements, mais les récents conflits entre travailleurs et fabricants de vêtements ont mis en lumière les « traumatismes » de l 'industrie nationale de la confection.


Le 28 juillet, les résultats des négociations collectives seront annoncés par une « Commission des salaires » composée à titre provisoire de représentants du Gouvernement, des fabricants de vêtements et des syndicats.

Le traitement des travailleurs de l 'habillement au Bangladesh s' améliorera - t - il?


Le 22 décembre dernier, des dizaines de milliers de travailleurs de la confection de vêtements se sont rendus dans la rue, près de Dhaka, la capitale, pour protester contre la Sous - rémunération.

Cette manifestation a été un coup dur pour ce nouveau pays manufacturier.


  

Bangladesh

Le salaire minimum des travailleurs de la fabrique de vêtements maintenant avoir 1662 taka par mois, soit environ 25 dollars.

Chantilly, 贝居姆, âgé de 34 ans, depuis l'âge de 17 ans, elle est dans un local de la fabrique de vêtements de travail.

En acceptant de l'AFP lors de l'entretien de l'贝居姆 dit: "les résultats des négociations de la semaine prochaine, soit de l'essentiel des travailleurs, ou de ce secteur, et de tout le pays.


C'était le travail de négociation peut finalement parvenir à un résultat, les deux parties sont prêts à accepter ou à partir, affectent également le nerf, un magnat des affaires internationales telles que Wal - Mart, h & M, et même sur le marché mondial de l'habillement.


AFP visité plus de travailleurs d'usine de vêtements, de nombreux fabrique de vêtements en violation du droit du travail local des phénomènes graves, par exemple des arriérés de salaires, heures de travail forcé, et même des abus "lynchage".


贝居姆 dit à l'AFP, l'usine a été de 3 mois n'a pas donné son salaire, quand elle va avec le Directeur des théories, a été Directeur rudoyé. "Il a pris ma tête vers une machine à coudre frappe..."

La cicatrice à la tête de son héritage, il semble encore en décrivant l'expérience douloureuse de ce jour.


Le Gouvernement bangladais, les représentants de l 'industrie du vêtement et de l' industrie continuent de négocier une augmentation des salaires.

Les syndicats ont demandé que le salaire minimum soit porté à 5 000 taka, soit 75 dollars des États - Unis.

Mais les fabricants sont opposés à l 'augmentation des salaires.


Un responsable de la Fédération des travailleurs de l 'habillement a estimé que si les exigences des travailleurs ne sont pas satisfaites, les travailleurs risquent de se retrouver dans la rue.

"Savez - vous combien coûte le loyer?

Comment ces ouvriers vivent - ils avec cet argent? » a - t - il dit.


Les conflits du travail internes ont également suscité l 'attention de hauts responsables gouvernementaux.

Cette semaine, lors d 'une session parlementaire, le Premier Ministre Wajid a demandé à l' industrie de l 'habillement de se développer de faire des concessions aux travailleurs.

Wajid a déclaré que « les patrons de l 'usine de confection tirent profit de ce secteur et qu' ils partagent les bénéfices avec leurs employés ».

Elle est sur le champ

De travail

Des négociations sont également convaincus que les négociations de salaire, pour trouver une solution acceptable.


Toutefois, les fabricants de vêtements ne semblent pas avoir l 'intention de faire des compromis.

Le Président par intérim de l 'Association bangladaise des fabricants et exportateurs de vêtements, m. Farouk Hassan, a estimé que le Bangladesh était injustement « diffamé » en ce qui concerne les salaires des travailleurs.

"Nos concurrents, tels que le Viêt Nam et le Cambodge, donne - leur le salaire des employés et nous sommes presque".

Il a dit.


L 'AFP a analysé que la mise en œuvre de l' Accord d 'augmentation des salaires entre les travailleurs et les salariés pourrait être difficile.

D 'après les statistiques officielles du Bangladesh, près d' un quart des fabricants de vêtements ne respectent pas les normes nationales en matière de salaire minimum, de durée du travail, de conditions de travail, etc., en dépit des dispositions légales.

  • Related reading

Plus De Chaussures, Etc. Les Douanes De L'Union Européenne De Produits De Contrefaçon

International News
|
2010/7/27 10:43:00
39

Les Ventes De Chaussures Russes Augmenteront De 1,4 Fois.

International News
|
2010/7/27 10:27:00
55

La Confédération Européenne Des Syndicats De Mise À Jour De La Liste De Substances Prioritaires Pour L'Autorisation

International News
|
2010/7/27 10:26:00
55

Argentine Two Anti - Dumping & Nbsp

International News
|
2010/7/27 10:23:00
69

Avertissement De L 'Union Européenne

International News
|
2010/7/27 10:22:00
38
Read the next article

La Clef Du Développement De L 'Industrie De La Chaussure Est D' Améliorer L 'Informatisation De L' Industrie De La Chaussure.

Notre industrie de la chaussure a actuellement cinq « faiblesses »: absence de marques internationales influentes, faible valeur ajoutée à l 'exportation, absence de réseau international de commercialisation, faible capacité d' innovation autonome et faible niveau d 'informatisation.Le développement de l 'industrie de la chaussure en Chine devrait s' articuler autour de la solution des cinq principaux problèmes de l' industrie de la chaussure.Ainsi, la clé pour résoudre les cinq principaux probl