Freiner L 'Excédent Commercial
La dixième Foire internationale de la chaussure de Chine (Jinjiang) s' est ouverte le 19 au matin à Jinjiang, Fujian.
Cette exposition de chaussures de Jinjiang, coparrainée par le Gouvernement populaire de la province du Fujian, le Comité chinois pour la promotion du commerce international et la Fédération chinoise des industries légères, a pour thème "la marque Jinjiang, les Jeux olympiques de course", couvre une superficie de 40 000 mètres carrés et comporte 1 600 standards internationaux.
Pour la première fois, le salon de chaussures a créé une zone de confection pour les petites et moyennes entreprises.
Lors de la cérémonie d 'ouverture, Li Jianhui, maire de Jinjiang, a déclaré que le salon de la chaussure de Jinjiang était devenu une foire spécialisée dans l' industrie de la chaussure de grande envergure internationale, "le salon de la chaussure n 'est pas seulement une activité de négociation commerciale, mais aussi une plate - forme de présentation globale des nouvelles technologies et idées dans le domaine de la chaussure à la maison et à l' étranger".
Jinjiang chaussures exposition a été lancé en 1999, après neuf sessions, le total des flux de visiteurs pour les neuf premières années a atteint 570.000, la participation à la maison et à l 'étranger 11.460 entreprises, le total des contrats d' environ 30.1 milliards de yuan.
À l 'heure actuelle, Jinjiang a plus de 3000 entreprises de chaussures, la production annuelle d' un milliard de pairs, plus de 57 Yuan entreprises, 60% des produits sont entrés sur le marché international, plus de 150 pays et régions du monde.
Jinjiang est devenu la plus grande base de production de chaussures de tourisme en Chine et dans le monde de la production de chaussures de sport.
Le 21 février, le cours moyen du yuan par rapport au dollar des États - Unis a franchi le point de passage de 7,15, l 'offre 7.1503, encore plus innovante.
Ainsi, le cours médian du renminbi par rapport au dollar des États - Unis a franchi quatre points de passage entiers successifs et l 'appréciation du renminbi s' est considérablement accélérée, atteignant 2,16% depuis cette année.
L 'appréciation du renminbi a poussé de nombreuses entreprises exportatrices à forte intensité de main - d' œuvre à exercer une pression accrue.
Auparavant, les données sur les importations et les exportations publiées par l 'administration générale des douanes faisaient état d' un excédent commercial de 19 milliards 990 millions de dollars en janvier 2008, soit une augmentation de 22,6%, qui s' est ralenti.
Selon les données de l 'étude, la croissance des exportations devrait se ralentir de 3 à 4% pour 10 points d' appréciation du renminbi, ce qui a entraîné un durcissement de l 'appréciation du renminbi par les entreprises d' importation et d 'exportation.
Les professionnels estiment que l 'appréciation peut contribuer à la restructuration de l' industrie, mais il ne fait aucun doute que les entreprises exportatrices à forte intensité de main - d 'œuvre éprouvent beaucoup de difficultés et que l' industrie de la chaussure est un élément important de l 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre.
Fan Ming, premier analyste chinois du textile Network, a dit à la presse que chaque fois que le renminbi augmente de 1%, les bénéfices des entreprises de chaussures diminuent de 1%.
Les pressions exercées sur les coûts de production augmenteront aussi du fait de la forte probabilité d 'une appréciation continue du renminbi, qui, à ce jour, s' est apprécié de plus de 13% par rapport aux taux de change cumulés et dont les bénéfices des entreprises sont de plus en plus faibles.
Lors de la foire aux chaussures, le journaliste a interviewé M. Bai Rui - an, Directeur général de la société de machines à chaussures de Manchester Group (Mariano bonato).
"L 'impact de l' appréciation du renminbi sur nous se manifeste principalement par les exportations.
Nos produits sont principalement orientés vers les marchés asiatiques, ici le règlement en dollars.
En raison de la hausse des prix intérieurs, qui entraîne une hausse constante des prix de toutes sortes de matières premières, nous devons également augmenter les prix de nos accessoires.
Parce que nous fabriquons des machines à chaussures, que les cycles de production sont plus longs et que le dollar des États - Unis est en baisse tous les jours, il est difficile de suivre le cours du dollar, ce qui entraîne une compression constante de nos bénéfices. »
Deuxièmement, le coût élevé de l 'excédent commercial et les données récemment publiées par l' administration générale des douanes, qui ont indiqué qu 'il convenait de développer le développement sur la base de la « demande intérieure », montrent que nos exportations de commerce extérieur ont augmenté de 109 milliards 960 millions de dollars, soit 26,7%, en janvier 2008, et nos importations de 90 milliards 170 millions de dollars, soit une augmentation de 27,6%, soit un excédent mensuel de 19 milliards 990 millions de dollars.
Sur ce total, 97 milliards 550 millions de dollars, soit une augmentation de 37,2%, ont été consacrés aux importations et aux exportations de produits pformés et 81 milliards 850 millions de dollars, soit une augmentation de 15,8%.
Pour la première fois, l 'année dernière, la valeur totale des importations et des exportations de notre pays a dépassé 2 000 milliards de dollars, soit 2173,8 milliards de dollars, soit une augmentation nette de 413,4 milliards de dollars par rapport à l' année précédente, soit 23,5%.
En fait, bien que les exportations chinoises de commerce extérieur aient continué de croître à un taux élevé de plus de 25% en 2007, leur croissance s' est ralentie à partir d 'août 2007 et s' est maintenue aux alentours de 22% pour la cinquième période consécutive.
Au cours de l 'année écoulée, le Ministère du commerce, en collaboration avec les ministères compétents, a publié une série de politiques visant à réduire les droits de douane à l' exportation et les droits de douane à l 'exportation, tout en renforçant la politique d' ajustement du commerce de pformation, ce qui a contribué à la réduction des commandes d 'exportation de chaussures en Chine.
La Chine est aujourd 'hui trop dépendante du commerce extérieur et sa politique d' encouragement à long terme des exportations a entraîné des dépenses budgétaires considérables en ce qui concerne les subventions à l 'exportation et les remboursements de droits à l' exportation, alors que le marché intérieur est loin d 'être satisfaisant.
Liu Shang Xi, Directeur adjoint de l 'Institut des sciences financières du Ministère des finances: "l' économie chinoise est aujourd 'hui de plus en plus tournée vers l' extérieur, la dépendance à l 'égard du commerce extérieur dépassant 70%, ce qui représente un risque public important.
Dans le processus de développement économique, nous devons déterminer clairement si la demande extérieure doit être stimulée par la demande intérieure ou par des efforts supplémentaires. »
M. Liu Shanxi a déclaré que la dépendance à l 'égard du commerce extérieur était excessive et que la dépendance des recettes fiscales à l' égard du commerce extérieur s' en trouverait renforcée.
À l 'heure actuelle, environ un tiers des recettes du budget central provient du commerce d' importation et d 'exportation, qui est déjà assez élevé, et l' évolution de la situation du commerce extérieur aura certainement des incidences financières importantes.
Dans le même temps, le développement excessif du commerce extérieur a entraîné une augmentation des dépenses fiscales liées aux remboursements de droits d 'exportation.
En particulier dans l 'est du pays, le remboursement des taxes à l' exportation a imposé un fardeau financier excessif.
« Il est encore plus important de ne pas perdre de vue les effets indirects sur l 'énergie, les matières premières et l' environnement, qui sont à long terme et nécessitent davantage d 'investissements de la part des pouvoirs publics. »
Les stratégies de développement économique supposent un ajustement du commerce extérieur à la demande intérieure, qui est beaucoup plus importante que le commerce extérieur et offre un réel potentiel de développement économique.
Yuan gangming, chercheur à l 'Institut d' économie de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a déclaré: "les devises étrangères revenues du commerce extérieur sont de l' argent, n 'est - ce pas le yuan renminbi gagné par le commerce intérieur n' est pas de l 'argent?
Les subventions et les remboursements d 'impôts devraient être placés dans le soutien de la demande intérieure, qui est le moteur du développement économique. »
La Chine est le plus grand pays producteur et exportateur de chaussures.
Ces dernières années, la Chine produit plus de 10 milliards de paires de chaussures par an, soit 66% du total mondial de chaussures, est la plus grande base mondiale de fabrication de chaussures et le plus grand exportateur mondial de chaussures.
En 2006, les exportations chinoises de chaussures se sont élevées à 7 milliards 750 millions de paires, pour une valeur totale de 21 milliards 810 millions de dollars, soit plus de 53% des exportations mondiales.
Toutefois, en 2008, une industrie de la chaussure chinoise exceptionnelle a commencé à se désintégrer et l 'industrie de la chaussure chinoise, qui est toujours en position de force, est confrontée à de graves problèmes et à des épreuves sous l' effet des obstacles au commerce international, de l 'appréciation du Yuan, de la hausse des prix des matières premières et de la pénurie de main - d' œuvre, en particulier de l 'application de la nouvelle loi nationale sur les contrats de travail.
Les vêtements, les chaussures et d 'autres produits de base légers sont l' une des principales sources de l 'excédent commercial de notre pays.
D 'après les statistiques de l' administration générale des douanes, entre janvier et octobre 2007, nos exportations totales de vêtements et de chaussures se sont élevées à 116 620 millions de dollars et nos importations à 1 milliard 870 millions de dollars.
Sur ce total, 250 millions de dollars, soit un excédent cumulé de 115 milliards de dollars, représentaient 54,2% de l 'excédent pour la même période (21 milliards 360 millions de dollars).
Bon marché, un grand nombre d 'entreprises, est la principale caractéristique de l' exportation de chaussures en Chine.
Toutefois, ces dernières années, l 'avantage des exportations chinoises de chaussures s' est érodé avec l' augmentation du coût de la main - d 'œuvre, la pénurie de terres et la hausse des prix du charbon et de l' électricité.
Selon les médias, au cours des trois premiers trimestres de cette année, près de milliers d 'usines de chaussures et d' entreprises connexes ont été installées dans le Guangdong, en raison de divers facteurs ou de l 'arrêt de l' activité ou de l 'émigration vers d' autres régions.
Dans plus de 1000 entreprises de chaussures à Dongguan, 200 à 300 ont été fermées.
Nos exportations de chaussures sont passées de 3 milliards 970 millions de paires en 2000 à 7 milliards 750 millions de paires en 2006.
"Ceci est dû principalement au fait que, dans toute la chaîne industrielle, les matières premières de qualité, les technologies de base, la R - D et la commercialisation dépendent principalement des pays étrangers."
China Light artisanat Import and Export Chamber of Commerce
Ainsi, notre avantage à l 'exportation repose principalement sur la faiblesse des coûts de main - d' œuvre et des prix des produits et manque de soutien à long terme.
En raison de leur grand nombre, de leur faible coût et de leur faible qualité, conjugués à une concurrence déloyale dans une certaine mesure, ils peuvent facilement entraîner des frictions dans le commerce international.
Au cours du premier semestre de 2007, l 'Union européenne avait lancé 127 enquêtes antidumping contre la Chine.
En outre, l 'accent mis sur les exportations a mis de plus en plus l' accent sur des problèmes tels que le gaspillage des ressources, la pollution de l 'environnement et l' érosion des intérêts des travailleurs.
Les experts ont fait observer que si un excédent commercial important entraînait un nouveau cycle de frictions commerciales plus importantes, si la Chine avait simplement « mangé » les chiffres sans bénéficier des avantages effectifs correspondants, et si la croissance des exportations se faisait aux dépens des ressources, de l 'environnement et de la main - d' œuvre, un excédent commercial important risquait de devenir une « taro brûlante ».
L 'industrie chinoise de la chaussure a une longue histoire, avec la réforme et l' ouverture, la Chine a pris le relais de l 'industrie internationale de la chaussure, devenant ainsi le plus grand centre mondial de production et de commercialisation de la chaussure.
C 'est là une tendance à l' essor du secteur international.
La plupart des chaussures chinoises sont concentrées sur la côte sud - Est et commencent à faire face à l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre, aux tensions en matière d 'approvisionnement en électricité, à l' augmentation des prix des matières premières et à la rigueur des prescriptions environnementales.
L 'avantage compétitif de l' industrie chinoise de la chaussure est évident, mais la façon dont elle s' adapte à l 'évolution des marchés internationaux et à l' environnement national de survie et saisit les possibilités de développement des marchés est une réalité que l 'industrie doit affronter.
Selon les experts de l 'industrie, le développement futur de l' industrie chinoise de la chaussure passe nécessairement du marché de bas de gamme au marché de moyenne et haute qualité.
En tant que participant à l 'exposition de chaussures, Xu Weiya, Directeur général de l' usine de mécanique xusheng à Yancheng, Jiangsu, Chine, a déclaré à la presse que nous sommes la marque la plus populaire du Fujian.
Nos produits sont de bonne qualité, les marques sonores, non seulement une forte somme d 'argent, mais aussi de nouveaux et anciens clients.
Nos produits dans l 'industrie sont supérieurs de 3 à 5% à d' autres marques, avec la hausse du renminbi, nous avons augmenté le prix d 'environ 5%, mais cela n' a pas d 'incidence sur nos ventes.
En 2007, notre usine a atteint environ 50 millions de ventes, depuis la fête du printemps de cette année a atteint le chiffre d 'affaires de l' année dernière. »
Cela prouve que, sous la pression de l 'appréciation du renminbi, les entreprises bien connues s' appuient sur la qualité pour survivre à l' épreuve du marché.
La pformation et le pfert de l 'industrie de la chaussure chinoise sont une tendance générale. Une partie des entreprises innovantes et normatives s' orientera vers la modernisation de l' industrie. Une partie des entreprises qui dépendent de la rentabilité de la production s' orientera vers les régions de l 'intérieur où les coûts de production sont plus élevés.
Le marché intérieur ne cesse d 'augmenter.
La Chine est elle - même un important marché de consommation de 1,3 milliard d 'habitants, avec seulement 1,7 paire de chaussures par an.
Jinjiang célèbre marque de chaussures de sport anzao, interviewé par des journalistes, a déclaré qu 'anzuo est le principal marché en Chine.
Les ventes intérieures augmentent à plus de 50% par an.
Notre objectif stratégique fixé en 2006 est de faire d 'Anchor la première marque de mouvement national de Chine d' ici à 2010.
La raison pour laquelle l 'accent est mis sur le marché intérieur, c' est que la Chine dispose d 'un énorme potentiel sur le marché des articles de sport.
À l 'heure actuelle, les Chinois ne consomment en moyenne que trois paires de chaussures par an, alors que les États - Unis en consomment en moyenne sept fois par an.
Nous sommes convaincus qu 'avec le développement de l' économie chinoise, l 'élévation du niveau de vie de la population, l' importance croissante accordée à la santé et la promotion des Jeux olympiques, les chaussures de sport chinoises ouvriront un espace de marché plus large.
Créer une marque pour élargir le marché international.
La chaussure chinoise occupe déjà une place importante sur le marché international.
- Related reading
Comprendre Les Obstacles Techniques Que Le Risque De Contournement Des Exportations De Chaussures
|Politique Antidumping De L 'Union Européenne À L' Égard Des Chaussures Chinoises
|- Leadership Forum | Dans Un Contexte De Données, C 'Est Amusant.
- Marché professionnel | Coton De Qualité Médiocre Du Bassin Du Yangtsé
- Femme | Hiver Simple Capable De Vous Laisser Travailler Avec Le Tempérament De Modélisation Shopping OK!
- Chongqing | Comment Le Cercle Commercial De Chongqing A - T - Il Pu Se Débrouiller?
- Données globales | 10 Mois De La Croissance Annuelle De Ventes Au Détail De Vêtements, Chaussures, Chapeaux Textile 9,8%
- Star | Un Manteau De Type H!Petite Fille, Elle Est Très Bien Habillée.
- Fujian | Fuzhou La Formulation "Treize Cinq" De Promouvoir Davantage Le Développement De L'Industrie De La Planification Hiérarchique
- Vêtements de loisirs | C 'Est Très Beau, Ce Costume De Velours, Tout L' Hiver!
- Info | Moncler A Porté Plainte Contre Des Entreprises Chinoises Pour Vente De Fausses Marchandises Et A Obtenu 420 000 Euros.
- Marché | Grand Marché International De L 'Habillement: Participer À La Construction De Chaînes Industrielles Mondiales
- Chaussures "Hutch" Quanzhou Entreprises Trouver Des Opportunités Commerciales
- Jinjiang Chaussures Visant Des Philippines
- The Pain Of Industry Transfer: Where Should Guangdong Go
- "Chaussure" An 308 Du Couloir De Biens De Consommation.
- L'Équipe "- L'Équipe De Basket De Pport De Voler Des Chaussures
- Le Concept Olympique
- Cao Mingli A Assisté À Une Cérémonie D 'Ouverture D' Un Magasin De Chaussures.
- Combien D'Usines En Chine Est En Danger?
- Sichuan Avantage D'Accepter Le Pfert De Guangdong De La Chaussure
- Jinjiang Shoes Exhibition