Home >

Signaux Provenant Des Données Sur Le Commerce International Pour Le Premier Semestre

2013/7/11 9:09:00 52

Données Sur Le Commerce InternationalCommerce AvancéCommerce

Volume, croissance et structure de la croissance du commerce international au premier semestreÉconomieLa croissance est faible.Du bon côté, alors que la croissance économique ralentit, l 'économie chinoise s' est mise sur la voie de l' ajustement structurel.


 Signes de ralentissement de la croissance économique


Premièrement, les exportations ont enregistré une croissance négative de 3,1% en juin.Le commerce a augmenté de 13,5% au premier trimestre de cette année, contre 4,3% au deuxième trimestre.La croissance mensuelle est en baisse.


Deuxièmement, le littoral.ExportationsLa croissance du commerce dans les provinces et les municipalités s' est considérablement ralentie.Les exportations des entreprises à capitaux étrangers ont enregistré une croissance négative et ont fortement diminué.


Troisièmement, les prix des principaux produits de base importés ont généralement diminué.En apparence, le coût des importations a baissé, alors qu 'il s' agit en fait d' une manifestation du ralentissement général de l 'économie chinoise.


 Economic Structural Adjustment signal


Tout d 'abord, le Centre pour la croissance économique et le commerce extérieur s' est davantage orienté des régions développées de l' est vers les régions post - tribales de l 'Ouest et du Centre.


Le deuxième est le développement des entreprises privées, qui va bien au - delà de celui des entreprises à capitaux étrangers et des entreprises d 'État, et qui favorise la création d' emplois et de valeur ajoutée par le PIB et l 'investissement.


Troisièmement, la dépendance à l 'égard du commerce extérieur s' est diversifiée et le commerce extérieur s' est davantage orienté d' Europe, des États - Unis, d 'Asie, d' Amérique latine, d 'Afrique et de Russie.


  Quelques - unes des préoccupations implicites des données commerciales


Le plus grand souci estGDPLa croissance devrait - elle atteindre l 'objectif de croissance de 7,5%.Comme je l 'ai dit dans mon dernier rapport, la croissance n' est pas effrayante, mais elle risque fort d 'accroître la pression sur l' emploi et de créer des tensions sociales.Li Keqiang a donc déclaré que la Chine devait maintenir le seuil de croissance.


La deuxième préoccupation est la dépréciation anticipée du renminbi.Le ralentissement des échanges commerciaux n 'est pas favorable à la croissance économique et, pour préserver la croissance, le renminbi doit non seulement se déprécier mais aussi se déprécier.Une fois que le renminbi commencera à se déprécier, la confiance extérieure dans la croissance économique de la Chine diminuera.


La troisième préoccupation est la baisse continue du commerce de transformation et l 'érosion des avantages traditionnels dans l' est.L 'amélioration des avantages en matière de développement dans l' est exige une amélioration du niveau technologique, qui prend beaucoup de temps et comporte des risques importants d 'incertitude et de transition.


Enfin, la croissance économique s' est ralentie et les bulles peuvent exploser plus tôt que prévu.La chute brutale des prix des logements est la plus grande bombe à retardement de l 'économie chinoise.

  • Related reading

L 'Or A Chuté De 30% Au Premier Semestre De L' Année, Et 30% Des Détaillants Ont Été Éliminés.

Finances et économie
|
2013/7/6 15:44:00
22

L 'Investissement Dans Les Diamants Ne Cesse De Croître. Les Petits Diamants N' Ont Pas De Valeur D 'Investissement.

Finances et économie
|
2013/7/5 22:53:00
25

金价再次暴跌黄金销量回升

Finances et économie
|
2013/7/4 23:04:00
32

Jīn Tiáo Tóu Zī Wéi Jī Chǎn Cháng

Finances et économie
|
2013/7/4 13:16:00
48

L'Or A Été Super Analyste De Rebond De 5% Sur Les Plus De Recommandations De Chasseurs De Prudence

Finances et économie
|
2013/7/3 15:27:00
17
Read the next article

China Textile Machinery Co., Ltd.

A) Les actions de China Textile Machinery Company Limited (ci - après dénommées « la société ou la société ») ont été suspendues le 3 juin 2013 en raison des consultations en cours entre les principaux actionnaires de la société sur le transfert des actions de la société et les questions connexes (voir le communiqué de la société no 2013 - 013);