Home >

La Chine, La Fumée, La Grippe.

2016/1/23 19:42:00 32

ChineGlobalFinancial Market

Le brevet américain remonte à cent ans.

Jusqu 'à aujourd' hui, si nous considérons objectivement et à la même échelle l 'impact économique et financier des pays du monde, la Chine peut dire sans honte que la Chine d' aujourd 'hui fume du DDT et que le monde va attraper un rhume.

Il y a quelques jours, le Trésorier des États - Unis, m. Jeruk, a téléphoné à Liu Hee, Chef du Bureau de la cellule financière et économique centrale.

Le Président Xi Jinping a également proposé, en septembre dernier, d 'éviter une monnaie concurrentielle.

Dévaluation

Les États - Unis se félicitent de ce que les exportations ne soient pas stimulées par la dévaluation du renminbi ».

En gros blanc, les États - Unis nous rappellent encore une fois qu 'il faut compter et que le yuan ne doit pas être dévalorisé.

Cette semaine, les marchés boursiers du monde entier et les marchés de hui ont connu de violents bouleversements, tandis que la Chine, y compris les marchés boursiers de Hong Kong, a connu de graves bouleversements.

Hui

Ça ne fait qu 'empirer.

Est - ce que le monde retombe à nouveau dans la crise financière? La crise boursière? Les actions chinoises vont - elles s' aggraver? Bien sûr, cela a un rapport avec l 'économie et la finance des États - Unis, mais le facteur chinois est plus direct et plus important.

Les investisseurs doivent également comprendre l 'impact du taux de change du yuan chinois et du marché boursier de Shanghai sur la Chine et le monde entier.

Bien que le PIB total, calculé sur la base des taux de change actuels, soit plus de 170 000 milliards de dollars aux États - Unis, la Chine 1 000 milliards de dollars, soit environ 70% des États - Unis.

Toutefois, la Chine dépasse les États - Unis pour ce qui est des principaux indicateurs de l 'économie réelle, tels que le volume total de l' industrie manufacturière, l 'augmentation du PIB, le volume total du commerce d' exportation et d 'importation, la consommation de grandes quantités de produits de base tels que l' acier, les réserves en devises, etc.

La stabilité de la balance des paiements des États - Unis, c 'est - à - dire le dollar des États - Unis, dépend des flux financiers internationaux, notamment des étudiants chinois, des mères chinoises qui achètent des cartes d' identité, des maisons américaines, etc.

Au contraire,

Chine

Le principal excédent commercial mondial, à savoir les exportations chinoises de 2276,5 milliards de dollars et les importations de 1682 milliards de dollars en 2015, a enregistré un excédent annuel de 594,5 milliards de dollars, soit en moyenne plus de 40 milliards de dollars par mois.

En d 'autres termes, d' après des données simples, le taux de change du renminbi chinois est stable et peut supporter une fuite de 40 milliards de dollars par mois, faute de quoi le renminbi serait soumis à la pression de l 'appréciation.

Si les sorties de fonds dépassent les 40 milliards de dollars par mois, le renminbi est soumis à des pressions de dépréciation en dehors d 'autres facteurs.

Il s' agit de la structure générale des échanges commerciaux et financiers entre les deux pays d 'Amérique centrale, de la stabilité du dollar des États - Unis et du renminbi et de la stabilité financière mondiale.

Si le renminbi continue de se déprécier, les déséquilibres commerciaux entre les deux pays s' accentueront, les exportations et la reprise économique des États - Unis, ainsi que la balance des paiements, seront inévitablement affectés, ce qui aura des répercussions négatives sur les marchés boursiers et boursiers chinois.

L 'indice de change du dollar des États - Unis n' a pas augmenté entre 99 points après avoir atteint un pic de 100 points à la fin de novembre de l 'année dernière, et les données économiques des États - Unis n' ont pas fait apparaître de forte tendance, le deuxième ajustement des États - Unis ayant été retardé au moins dans le temps.

À cet égard, les préoccupations des États - Unis concernant la stabilité des taux de change du renminbi apparaissent d 'urgence.

En fait, le monde est entré dans une nouvelle ère marquée par le symbole chinois.

Les marchés boursiers chinois, les taux de change du yuan et les taux d 'intérêt ne sont plus les successeurs des marchés financiers internationaux.

Bien entendu, il faut que le Groupe de la spéculation maîtrise la dynamique des marchés financiers internationaux, mais surtout qu 'il ait une connaissance objective et impartiale de la situation économique et financière de la Chine elle - même, afin de pouvoir prendre des décisions en matière d' investissement.


  • Related reading

Les Actions Chinoises Influencent Et Ralentissent Les Marchés Mondiaux, Ce Qui Provoque Une Chute Brutale.

Macroéconomie
|
2016/1/23 18:21:00
35

Le Marché Boursier Mondial A Lancé Une Contre - Offensive De Grande Envergure.

Macroéconomie
|
2016/1/22 21:16:00
24

Le Groupe A, Les Chats Et Les Souris.

Macroéconomie
|
2016/1/22 9:40:00
23

Il Y A Une Tempête Sur Le Marché Mondial.

Macroéconomie
|
2016/1/21 19:35:00
15

Com.NET.CN Zhongyinhangzaijoudazhaopinghuilvhangcaichangjian.Com.NET.CN Ybcdzgzljdyz.Com.NET.CN

Macroéconomie
|
2016/1/20 19:42:00
16
Read the next article

La Bourse Est En Fait Très Difficile À Faire

Les investisseurs, en particulier les pertes avec levier d'amplification énorme; des dizaines de milliers de personnes ont été forcée.Si la baisse se poursuit, elle risque fort de déclencher une crise financière qui mettrait en danger des centaines de banques.