Home >

Une Politique Monétaire Saine Ne Signifie Pas Qu 'Elle Reste Inchangée.

2019/1/23 10:30:00 116

Politique Monétaire

Le 15 janvier, les données financières pour 2018 ont été publiées.

Ce jour - là, qui est également le premier jour de la réduction des quasi - Fonds en 2019, devrait permettre de débloquer quelque 750 milliards de yuan.


La récente réunion de travail sur l 'économie centrale a noté la poursuite de politiques monétaires saines.

Cela signifie que la stabilité demeure le principal élément de la politique monétaire et que la liquidité restera modérée.

Toutefois, les responsables du marché ont interprété la politique monétaire prudente actuelle comme un assouplissement, estimant qu 'elle avait été réduite de quatre fois en 2018 et de 1 point de pourcentage au début de la nouvelle année 2019, ce qui représentait en fait une « monnaie large ».


Mais ce n 'est pas le cas.


À l 'heure actuelle, la politique monétaire a un plus grand nombre d' objectifs et doit être bien équilibrée.

Il faut s' atteler à la fois à l 'économie des entités de services, à la prévention des risques financiers et à l' approfondissement des réformes financières, et à la recherche d 'un équilibre entre croissance stable, restructuration et prévention des risques.

Cela signifie que les conditions monétaires actuelles ne doivent pas être trop assouplies ou trop serrées, mais qu 'elles doivent être ajustées en fonction de l' évolution de la situation et en fonction de l 'évolution de la situation.


Pour ce qui est des données financières pour 2018, qui viennent d 'être publiées, le financement extérieur a considérablement diminué en 2018 pour prévenir les risques financiers et réglementer les opérations de gestion des capitaux, ce qui a eu des répercussions non seulement sur l' accélération de la croissance du m2, mais aussi sur l 'augmentation du Financement social.


Face à l 'effet de compression en provenance de l' extérieur, il est clair que le choix rationnel de préformer et d 'ouvrir en temps voulu la porte d' entrée est de maintenir une liquidité raisonnable et suffisante.

La Banque centrale a commencé à prendre des mesures pour encourager les institutions financières à soutenir davantage l 'économie réelle.

Les données pour l 'ensemble de l' année montrent une augmentation sensible du crédit en renminbi et une amélioration du financement obligataire.

Dans l 'ensemble, le système bancaire est suffisamment fluide et le volume des crédits monétaires et des financements sociaux a légèrement augmenté.


Pour la première fois en 2019, la baisse a été plus forte, à 1 point de pourcentage.

Toutefois, cette réduction a été opérée en deux temps, d 'une part, en fonction du rythme des décaissements avant la saison du printemps et, d' autre part, en remplaçant les facilités de prêt à moyen terme qui arrivent à échéance au cours d 'un trimestre, en fournissant des fonds supplémentaires à long terme à faible coût pour l' économie réelle et en maintenant une liquidité globale raisonnable, tout en préservant un équilibre interne et externe qui contribue à maintenir la stabilité fondamentale du taux de change du renminbi à un niveau raisonnable et équilibré.

Il est donc clair qu 'il s' agit là d' une interprétation erronée de l 'évolution de la politique monétaire ou d' une « inondation ».


À l 'heure actuelle, le fonctionnement de l' économie a changé, l 'environnement extérieur a profondément changé, les pressions économiques se sont intensifiées, certaines entreprises ont du mal à fonctionner, les risques d' accumulation de risques à long terme ont été mis à jour et certains effets politiques doivent encore être libérés.

Dans ce contexte, la politique monétaire doit être plus solide.

Toutefois, la stabilité n 'est pas statique, mais plutôt une bonne gestion globale et un appui financier suffisant pour l' économie réelle.

Dans le même temps, il n 'est pas possible de faire de l' irrigation à grande échelle, mais il faut maintenir un ratio de levier macroéconomique stable.

En résumé, tout en répondant à la nécessité de maintenir une marge de manœuvre économique raisonnable, il s' agit d 'atténuer les difficultés financières et les problèmes de financement des petites entreprises, de prévenir les risques financiers et de créer un environnement monétaire et financier propice à des réformes structurelles du côté de l' offre et à un développement de qualité.

  • Related reading

High Quality Duvet Clothing "Group Standard Practice To Open China Duvet International

Politique et réglementation
|
2019/1/17 9:04:00
45

L 'Entrée En Vigueur Officielle De La Nouvelle Loi Sur Le Commerce Électronique Des Marques De Luxe Exige Des Solutions Plus Dynamiques.

Politique et réglementation
|
2019/1/14 21:29:00
117

Nos Politiques Tarifaires Sont Constamment Ajustées Pour Répondre À La Demande De Hausse De La Consommation, Et Les Dividendes De La Réduction Des Impôts Apparaissent Progressivement.

Politique et réglementation
|
2019/1/14 14:43:00
73

Chao Shang Yin Teinture Factoryles Mesures De Politique Subventionnée Sont Publiées!

Politique et réglementation
|
2019/1/7 15:47:00
50

L 'Application Formelle Des Règles Du Commerce International Dans Le Droit De L' Électricité N 'A Pas Encore Été Précisée.

Politique et réglementation
|
2019/1/7 15:47:00
120
Read the next article

Notification De La Mise En Œuvre De La Politique De Crédit D 'Impôt Préférentiel Pour Les Petites Entreprises

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la décision du Parti central et du Conseil des affaires d 'État d' appuyer davantage le développement des petites entreprises, des questions relatives à la mise en œuvre de la politique de crédit d 'impôt préférentiel pour les petites entreprises ont été soulevées.