Home >

La Clôture De La Réunion De Travail Sur L 'Économie Centrale Renforcera La Politique Budgétaire Active.

2015/12/22 19:55:00 15

Conférence Économique CentralePolitiqueSituation Économique

En tant que Conférence économique nationale au plus haut niveau, la réunion de travail sur l 'économie centrale a défini les liens entre la régulation macroéconomique en 2016 - la réduction de la productivité, l' élimination des stocks, l 'élimination des leviers, la réduction des coûts et la réduction des plaques courtes - cinq tâches pour l' année prochaine.

En ce qui concerne les instruments de réglementation, les termes « politique budgétaire active + politique monétaire saine » sont restés inchangés, mais la formulation a changé et la politique budgétaire jouera un rôle plus important dans la régulation macroéconomique.

Feng qianbing, professeur au Département d 'économie de l' École nationale d 'administration, a déclaré au journaliste de Daily Economic News que la politique fiscale active n' était pas seulement une opération standard de trois façons: augmentation des dépenses, réduction des impôts et augmentation de la dette.

Le taux de déficit actuel, qui est de 3%, est la norme internationale courante.

L 'année prochaine marquera le début d' une étape décisive vers l 'édification d' une société prospère et une année décisive pour la mise en œuvre de réformes structurelles, qui, comme l 'a indiqué le Groupe de travail sur l' économie centrale, se poursuivra sans relâche.

Parmi eux, l 'industrie traditionnelle est au premier rang, soulignant l' urgence de la tâche.

En novembre, notre PPI avait enregistré une croissance négative pendant 45 mois consécutifs, dépassant son niveau de croissance négatif enregistré pendant la crise financière asiatique de 1997.

Le Groupe thématique de la Commission a indiqué que la croissance économique s' était accompagnée d 'une nouvelle baisse de l' utilisation des capacités, d 'une aggravation des difficultés liées à la réduction de la surcapacité et d' une expansion des industries excédentaires.

L 'excédent de productivité entraîne une détérioration continue de l' efficacité des entreprises.

L 'économiste en chef de Morgan Chase, Zhu Haibin, a déclaré que la baisse de la productivité de la main - d' œuvre ne pourrait être inversée si le processus de production était trop lent.

En fait, le fait d 'accorder des prêts aux entreprises zombies tout au long de l' année ne ferait qu 'entraver le financement d' autres entreprises, en particulier dans les secteurs émergents.

En outre, les biens immobiliers sont réapparus au bout de trois ans dans le communiqué de la réunion de travail sur l 'économie centrale et sont devenus l' un des domaines prioritaires.

Il s' agit essentiellement de désamorcer les stocks immobiliers.

Une étude récente de l 'Académie des sciences sociales montre que la contribution des investissements immobiliers à la croissance économique tend à s' estomper et que, compte tenu de leurs liens avec de nombreux secteurs dans l' ensemble de l 'économie, la relance des investissements immobiliers doit être précédée d' une digestion des stocks pendant la période de pition.

Au cours du troisième trimestre de 2015, notre PIB a augmenté de 6,9%, soit un peu moins de 7%.

Zhu Haibin a dit à la presse que le taux de croissance du PIB était tombé de 7,3% en 2014 à 6,9% en 2015, et que les performances du secteur manufacturier et des services se différenciaient considérablement, ce qui témoignait d 'une évolution positive.

Structure économique

Les ajustements sont en cours, mais ils montrent aussi que les ajustements en cas d 'investissement excessif et de surcapacité seront douloureux.

Pour mener à bien les cinq grandes tâches de l 'année prochaine, le Groupe de travail sur l' économie centrale a également fait clairement référence aux cinq piliers de la politique, les politiques budgétaires et monétaires étant les plus durement touchées.

Les politiques budgétaires positives et les politiques monétaires saines vont dans l 'ensemble de pair, mais elles seront plus ciblées et les finances joueront un rôle plus important dans la prise de décisions.

Il a été dit que la stabilité des politiques macroéconomiques passait par la création d 'un environnement macroéconomique stable pour les réformes structurelles.

Une politique budgétaire dynamique doit être renforcée, des réductions fiscales doivent être mises en place et des améliorations progressives doivent être apportées.

Déficit budgétaire

Ces taux, tout en augmentant de manière appropriée les dépenses budgétaires et les investissements publics nécessaires, servent principalement à compenser les réductions fiscales et à garantir la responsabilité des dépenses publiques.

Feng Qiao Bing a également indiqué qu 'au moment de la baisse de l' économie et de la réduction des recettes fiscales, il existait un « créneau temporel » rare pour la réglementation générale des droits et la gestion des fonds publics.

L 'expérience a montré que la nécessité de réformes était d' autant plus évidente qu 'il était facile de parvenir à un consensus sur la réforme, sous la pression de la baisse des taux de croissance et des dépenses budgétaires.

L 'appel général lancé par l' industrie en faveur de l 'augmentation du déficit s' est finalement concrétisé.

Le Livre bleu sur l 'économie publié ce mois - ci par l' Institut de sciences sociales recommande d 'augmenter le déficit de 500 milliards l' an prochain, dont 400 milliards de déficits locaux, afin de compléter l 'insuffisance des capitaux d' investissement due au resserrement actuel des finances locales.

Comme indiqué dans le rapport précédent de la Commission, les déficits supplémentaires sont principalement imputables à des projets nationaux d 'envergure, à des projets d' investissement interrégionaux et pversaux et à des projets prioritaires de grande envergure.

Le rapport recommande également que l 'on envisage de renforcer le Centre.

Dette publique

L 'ampleur de l' émission et, le cas échéant, l 'augmentation du volume des émissions d' obligations des administrations locales, la poursuite des efforts de conversion de la dette en temps voulu, l 'allégement de la pression exercée par les autorités locales sur le Service de la dette, l' intensification des efforts visant à établir un inventaire des stocks et l 'intégration des dépenses dans les domaines prioritaires que sont les pports, l' eau, les moyens de subsistance, etc.

Les journalistes ont constaté que, par rapport au communiqué publié l 'année dernière à l' issue de la réunion de travail sur l 'économie centrale, la référence à une politique budgétaire positive lors de la réunion de cette année non seulement est plus explicite, mais donne également une orientation claire: des allégements fiscaux et une augmentation du déficit.

Dans un rapport de cette année, China Gold Corporation a indiqué que la faiblesse actuelle de notre croissance économique s' expliquait principalement par la faible volonté d 'investir dans le secteur des entreprises et par la surcharge fiscale du secteur des entreprises.

Selon le rapport, la part de la Chine dans le PIB en 2012 est de 22,4% au sens étroit de l 'impôt (compte tenu des cotisations de sécurité sociale), mais si l' on inclut les recettes du budget général, les recettes des fonds publics, les recettes totales des fonds de sécurité sociale et les Recettes d 'exploitation des capitaux publics, le Gouvernement chinois perçoit en 2014 une part de 37% du PIB par an.

En ce qui concerne les dégrèvements fiscaux, les participants ont souligné la nécessité de réduire le fardeau de la taxe sur les entreprises, d 'améliorer le recouvrement des impôts, d' éliminer les taxes injustifiées, de créer un environnement fiscal équitable et d 'étudier la possibilité de réduire les taux de la TVA dans le secteur manufacturier.

Pour réduire les cotisations de sécurité sociale, il faudrait étudier la possibilité de simplifier l 'intégration des « primes de risque ».


  • Related reading

Financement De La Mission De 28 Millions De Dollars Prévu Sur 2 - 3 Ans Va Commencer La Liste

Finances et économie
|
2015/12/22 10:18:00
44

Dépréciation De La Monnaie À Court Terme Peut Améliorer La Compétitivité De Textiles Et De Vêtements

Finances et économie
|
2015/12/22 9:49:00
27

La Bourse, La Probabilité De Dette À Court Terme Sont De Plus En Plus

Finances et économie
|
2015/12/19 15:13:00
30

Publication Des Règles De Contrôle Et De Gestion Des Fonds Du Marché Monétaire International

Finances et économie
|
2015/12/18 22:07:00
24

Le Taux De Change Du Renminbi A Baissé De 10%.

Finances et économie
|
2015/12/18 16:49:00
21
Read the next article

Un Manteau D 'Hiver, Un Pull, Un Classique Pour Vous.

Le manteau d 'hiver avec le pull peut être considéré comme l' ensemble le plus classique et le plus fréquent de l 'hiver, simple et simple peut être très beau, mais aussi un équilibre entre le chauffage et la satisfaction absolue des besoins des filles en hiver.